lundi 21 février 2011

Bomonti


Astik, 96ans
Astik, une femme qui n'arrêtera pas d'y croire
Astik, une leçon de vie
Astik, une rencontre inoubliable
Astik, des larmes de bonheur et d'émotion







Elle aime me voir arriver et j'aime venir la voir
Elle aime quand je lui prépare un café et j'aime le partager avec elle
Elle aime me raconter sa vie, et mon dieu comme j'aime l'écouter
Etre avec Astik, c'est vraiment vivre un échange,
et avoir une amie de 96ans, que c'est chouette!!!







Yildiz, son sacré caractère me faire rire, son prénom (étoile) reflète dans ses yeux et j'adore aller la voir car elle tourne en rond et attend "la fin"... Elle dit qu'elle s'ennuie, que tous les jours sont les même...ce que je veux bien croire! Alors je sais que quand je vais la voir, c'est pour elle un ptit moment de bonheur!
Tous les jeudi, on a la petit "bakkal", une sorte de petite cafétéria /boutique où les personnes peuvent acheter des biscuits, friandises, chocolat, confiture, .... et papier toilette :) Et on leur offre un thé ou café, histoire qu'il reste un peu, qu'on discute, qu'ils passent un ptit temps agréable ensemble!
Il faut parfois les voir se chamailler près de l'armoire pour qui aura les meilleurs produits et le plus (ils sont très gourmands!!!)




































Julie, une collègue vient le vendredi pour "s'entraîner" à dessiner, et c'est une occasion de leur offrirun portrait! Ils sont souvent très heureux d'être le centre d'une attention et ... je ne sais pas vraiment mais ils en sont fièr je pense!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire