Aile Eğitim Derneği , l'association.


Je vais faire mon SVE dans une association basée sur Istanbul qui met en place de nombreuses actions avec différents publics. Voici les principaux projets de l'asso dans lesquels je vais m'investir. Je n'ai pas encore de choix arrêté sur l'un d'eux, j'attends d'être sur place, de découvrir tout ça et ça se lancera..! 

le 1er projet de l'asso est "Coloring their world" (Colorer leur Monde..). C'est un projet mis en place dans les hopitaux, orphelinats, écoles pour mettre en place un meilleur environement ( vie, couleurs, animations...) afin de "redonner de la vie, remonter le moral...". Il peut s"agir d'animations directes avec les enfants, de rénovation de lieux, de création d'espaces de vie ou de mise en place de projets sur du long terme.

Le 2d projet est "l'autonomisation par l'éducation". Il ya des milliers de familles de réfugiés en Turquie, et plus particulièrement à Istanbul, de l'Irak. Beaucoup d'enfants et d'adolescents ne sont pas en mesure d'aller dans les écoles publiques car ils sont sous le statut de réfugié et ne peuvent donc pas aller dans les établissements gouvernementaux d'enseignement. AED (l'asso) met en place des cours d'anglais, de sports afin pour plus de 250 enfants de 6 à 17 ans. "Hebdomadaire des cours d'anglais, ainsi que des cours de sensibilisation culturelle et d'autres classes, bâtiment de caractère pour aider ces enfants sont souvent en difficulté et les adolescents à commencer à assimiler la vie dans un nouveau pays, avec la vision pour les aider à s'adapter à la vie nouvelle dans un autre pays que leurs familles plan de passer à l'Europe, en Australie ou aux États-Unis. L'objectif est non seulement d'enseigner l'anglais mais aussi de contribuer à préparer les enfants pour leur avenir dans les pays étrangers hors de Turquie. En plus de leur cours de langue par semaine, nous avons également des classes de caractères et l'autonomisation personnelle avec les adolescents plus âgés. Cela permet de développer l'estime de soi et contribue à leur avenir l'établissement d'objectifs dans un nouvel environnement et de la culture."



le 3ème projet:


« Bâtir des ponts par le biais des programmes scolaires d'enrichissement culturel »


Nous croyons que les enfants d'aujourd'hui sont les leaders de demain. Il s’agit d’aborder les programmes éducatifs de façon amusante et divertissante, nous voyons comment les enfants peuvent facilement apprendre les principes qui affecteront positivement leur avenir.
Objectifs: L'objectif de ces performances est d'encourager les enfants et les adolescents quant à l'importance de l'éducation et de créer un moyen de communication avec les étudiants intéressés, soit en anglais ou en turc, avec le but de favoriser la motivation d'enseignement. La nécessité d'apprendre la tolérance dans les interactions personnelles avec d'autres de différents pays, milieux et de cultures.


Activités du projet: Spectacles pour enfants et jeunes de tous âges à réaliser dans les deux écoles privées et publiques. Ces spectacles se concentreront sur des sujets qui nous semblent pertinents pour le monde d'aujourd'hui et les enfants des sujets ont besoin d'apprendre. Certains de ces thèmes sont:


1. Sensibilisation à l'environnement
2. Santé et hygiène
3. Importance de l'éducation scolaire et professionnelle
4. Le travail d'équipe et les relations interpersonnelles.
5. La formation du caractère des thèmes


Les thèmes mentionnés ci-dessus dans nos objectifs sont transportés dans l'exécution par les moyens suivants: «La musique: chansons pour enfants, ou de la musique pour les jeunes en anglais et en turc, ainsi que des chansons populaires turques sont effectuées par notre groupe, Yabancý Deðiliz. Ceci fournit une excellente occasion d'échange culturel entre la bande, des volontaires pour AED, et les enfants/jeunes fréquentant ces performances."Théâtre, pantomime, spectacles de clowns et marionnettes »: C’est l'éducation ludique et agréable par des performances relatives aux thèmes spécifiques, tels que ceux mentionnés ci-dessus.


Voilà les projets dans lesquels je vais m'investir, en participant dans un 1er temps aux actions déjà mise en place, pour petit à petit créer mon projet.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'asso ou même aller voir des photos/vidéos, je vous glisse le lien :
http://www.aileegitimder.org/index_ing.html
 
Daphné

1 commentaire:

  1. ca a l´air super interessant ce projet!! Myriam

    RépondreSupprimer