mardi 31 août 2010

Quand je partage ma ptite vie d'ici avec ma maman... du bonheur!


Maman est arrivée!!! Quel bonheur de la voir ici et de lui faire découvrir ma ptite vie, dès le 1er jour, ptit dèj à Sariyer , au petit port et balade le long du Bosphore...

Ma p'tite maman qui admire le port de Sariyer et les bords du Bosphore... Tranquilité, soleil, thé, découverte, yeux grands ouverts.. et plaisir de se retrouver!

Que vois tu de beau???

Allé, une petite pause photo (et pas la dernière)

Deux enfants, heureux de trouver un point d'eau... ils y passeront un bon moment à boire, se rafraîchir...


  • Maman découvre ma p'tite vie quotidienne et les gens avec qui je travaille.


I-Nous avons été invitées à prendre l'apéro un soir à l'asso avec le président et sa femme, ma tutrice... comme vous pouvez le voir, le courant est tout de suite passé!! Maman et Lily trinquant ensemble! J'étais vraiment contente de passer ce moment avec eux tous, ensemble! Elle connait maintenant les gens avec qui je travaille et qui "veille" sur moi!


II-Maman a souhaité m'accompagner à l'école où je travaille... je pense qu'elle a été touché et a aimé le lieu, l'atmosphère, les enfants, les collègues...! Je l'ai surprise à jouer avec eux,


et un soir, mon collègue Ahmet et la directrice Gokce nous ont invité au restaurant... Une réelle soirée turque, mezze, raki, balik... et bien sûr, rires, blablas... une très belle soirée!! inoubliable! :)
Ahmet, mon collègue coordinateur à l'école



Et oui c'est moi, appréciant cette soirée ...


III- Bomonti et maman, une grande histoire!! A peine arrivée, les présentations déjà faites, nous voilà au travail: la confection de vestes et pantalons pour le personnel de Bomonti! Alors maman me donne un cours, en fait une avec moi pour que je puisse ensuite continuer (ce que je fais avec succès!)







Sur 9 jours de vacances c'est tout de même une journée et demie consacrée à cette mission, les sœurs et les collègues n'en sont pas resté indifférent!! Merci maman pour ton aide :)


  • Découverte d'Istanbul...

Istanbul est une ville immense, alors parfois, la découvrir prend du temps et de la patience!! Je ne sais pas combien d'heures nous avons passé dans les bateaux, bus, dolmus, metro... mais c'est la seule façon de pouvoir vadrouiller entre et parmis les différents quartiers!

Ferry direction la rive asiatique: Kadikoy





Retour sur la rive occidentale, de Besisktas à Sultanahmet...






Il y a 3 ans, j'ai par hasard découvert ce ptit magasin avec Anna. A l'intérieur, des bijoux de créateurs ou de nomades, de réelles pierres, des pièces uniques... de quoi rêver!!!


C'est donc là que maman à choisi de fêter mon anniversaire, une belle bague qui me restera à vie!! Un très très beau cadeau!!


Les Bazards, les mosquées... une belle balade!







J'ai déjà dit qu'on avait eu très très très très chaud???











Couché de soleil au bord de la corne d'or, d'Eminonu à Beyoglu







Chora, église du IIIème / IV ème siècle, un lieu magique! Je ne souhaite même pas le décrire et mettre trop de photos, je préfère vous laisser le plaisir de découvrir par votre propre yeux! Mais pour les amoureux de mosaïques et d'art, c'est à ne pas louper lors d'une virée à Istanbul!

http://www.planet-turquie-guide.com/Kariye.htm





Ce sont uniquement des mosaïques qui illustrent des scènes de vie sur cette photo.

Parfois endommagés par les années...


Nous sommes ensuite allées à la citerne Basilique, non loin de Sainte Sophie et Sultanahmet, un lieu merveilleux, surtout quand il fait 40°C dehors...









Petit retour à ma vie ici... le dimanche les collègues de l'école nous on proposé d'aller pic nicer (je sais jamais comme l'écrire), donc en fôret... Une journée à papoter, découvrir le pic nic/ barbecue à la turque, préparer, préparer, cuisiner, manger, digèrer, manger, papoter...




Voilà donc la semaine avec maman, une semaine très agréable et qui a donné goût à une éventuelle autre visite , mais printanière cette fois çi!! Un ptit coucou spécial à toi maman, merci encore d'être venue, d'avoir partagé tout ça avce moi et de m'avoir redonné tant d'énergie!! ça fait sacrément de bien!!!

3 commentaires:

  1. merci daphnée pour moi cela fut un plaisir d'avoir partager ces bons moments avec toi,pour mes premiere vacances et graces a toi en plus je te remercie pour ton blog tu en parle tellement bien car de revoir tout ça ,et j'ai apris beaucoup de choses de la vie avec les personnes qui t'entour les enfants les personnes agées et a tout ceux qui les accompagne,j'aimerais que d'autres personnes aille faire un petit tour la bas avec toi , mais pour moi comme tu dit, je retourne au printemps sur et peut étre avec papy .je t'envoie un colis pour les enfants de ecoles et tu verras je pense que cela va leur faire plaire ainsi que katanira .la je suis a boussay et papy t'embrasse . gros bisous et pense a toi aussi .....je t'embrasse maman et passe un bonjour a tous

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma daph!!! c'est Simon (escargot..), je suis vraiment désolé de pas avoir écrit plus tôt, j'ai pas d'excuses...je sais. Mais bon en tout cas, j'ai suivi quasiment tout ton périple, tu as toujours fait de belle photos, et là tu nous en met plein la vue!! j'aimerais trop te rejoindre, tu me manque beaucoup quand même. En plus, manque de moyens, on est pas allés en Bosnie avec Steve...snif! je suis reparti pour 1 an de travail non-stop!héhé..
    je pense a toi et t'embrasse fort ma grande!!

    RépondreSupprimer
  3. tu vois, j'avais du retard de lecture sur ton blog.
    Je vais essayer de le ratraper
    Ta vision, ton ressenti de la visite de ta mère correspondent tout à fait à ce qu'elle m'en a raconté : elle est revenue émerveillé de tout ce qu'elle a vu, contente de voir tes lieux de vies, ceux avec qui tu travaille, heureuse d'avoir passé des vacances avec sa fille et surtout, ce que tu ne peux pas dire, modestie oblige ;-) c'est qu'elle est très fière de toi, de ce que tu fais, de ton travail, de ta façon de t'intégrer dans ce pays, de communiquer ... bref, j'en dis pas plus pour pas trop te faire rougir.
    Bisous
    Meriem

    RépondreSupprimer