dimanche 29 août 2010

Pot pourri de l'été à Istanbul!!


Pour rattraper le retard j'ai décidé de faire un ptit pourri de quelques moments passés ici... J'ai passé mes semaines au travail et j'y ai vécu beaucoup de bons moments...

Can, l'un des enfants avec lequel c'est un peu plus dur, ses différentes humeurs, ses "petites crises"... Alors parfois, on joue que tous les deux, il se défoule un peu et à plus de liberté. Ce qui est parfois difficile c'est que les difficultés des enfants sont très différentes et ils sont pas tendre entre eux et lorsqu'on parle pas encore très bien le turc et qu'on manque de vocubalaire, les réactions sont moins évidentes!
Mes collègues Zubehir et Taylan... J'aime prendre mes pauses avec eux et essayer ensemble de tenir une discussion en Turc , et c'est d'ailleurs pas trop mal... Toujours le sourire, toujours le plaisir de se voir...




Les jeux en extérieur, souvent des moments de fou rires auxquels les éducateurs, le personnel et le chauffeur aiment se joindre!! Ce que j'apprécie à fond!

Je pourrais encore en mettre tellement... mais je pense que vous avez désormais une vision de l'école et des gens avec qui je passe mon temps là bas, donc je laisse la place à d'autres sujet...


  • Les soirées à Sariyer...




L'air est doux le soir et c'est l'un des meilleurs moments pour se balader alors parfois le soir, on descend dans le centre, marcher le long du Bosphore, prendre un thé au port...

Après quelques repas à Beverly Hills, j'adore défier Murat au Tavla, et surtout, le battre!! Ce qui arrive souvent! Me laisserait-il gagner? hum non, regarder sa tête :) :)


Balcon de Beverly Hills, à l'occasion d'anniversaire, d'arrivées, de départs... des soirées un peu plus vivantes que les autres, avec parfois des jeux...

Parfois je vais prendre un bain de foule dans le centre... j'aime l'atmosphère, l'ambiance nocturne de ces rues... mais je n'y vais pas si souvent car ça coûte un peu quand même et du coup j'ai pas de photo ( bientôt)

Parfois il fait bon se baigner le soir avant d'aller dormir,


Et parfois, j'aime bien me poser et juste regarder le coucher de soleil sur Istanbul, le Bosphore, la mer noire...



  • Bomonti,


Mes copines de Bomonti, elles sont toujours toutes heureuses quand elles me voient arriver!




Ma nouvelle mission: refaire les vestes et pantalon du personnel de Bomonti!! A ma machine... ( une 30aine de chaque!!)
Alors désormais tous les vendredis et samedi je suis dans mon ptit atelier à faire les vestes... j'm'en arrache les cheveux parfois...

La suite à la prochaine vague de bonne connection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire