dimanche 1 avril 2012

L'istanbulerie est de retour!!!

Un grand Merhaba d'Istanbul!!!!

Et oui, c'est l'heure du grand retour sur le net!!! Ce n'est pas la peine de prendre quelques lignes pour vous expliquer le pourquoi du comment, la vie trépidante d'Istanbul m'a prise pendant quelques mois: Courir partout, se geler dans cet hiver exeptionellement très froid, pas internet à la maison....
Mais voilà qu'avec les beaux jours qui reviennent, les petits moments agréables, l'envie de partager tout ça me ramène à ce petit blog :)

C'est évidement avec des photos que j'ai envie de partager ce petit bout de vie avec vous, alors place aux images et aux quelques mots :)
L'hiver, le froid, la neige... Istanbul est tout autre!!! C'est un vrai manteau blanc qu'elle a gardé pendant quelques semaines, et des que l'on croyait ce grand froid passé, ça repartait de plus belle!! C'est donc a 3 reprises que nous avons eu le plaisir de nous balader dans les rues d’Istanbul, recouverte de neige, ce qui lui a donné une certaine douceur... Elle a été très romantique pendant ces semaines!
Le parc près de chez moi, et le lieu ou je suis habituée à aller voir mon thé...


Mon petit bar: Kooperatif Hall & Performance, C'est donc ici que je travaille maintenant, un endroit très chouette, où les musiciens, les voyageurs, les militants et toutes personnes se rencontrent autour d'un thé, vin... Une belle occasion pour moi de pratiquer mon turc, de rencontrer des gens et d'apprendre beaucoup! :)





Petit déjeuné entre amis, un dimanche matin. Tout le monde fait sa petite contribution et hop' à table! :)

Une petite journée qui m'a rappelé notre bonne dynamique française! La rue était aux arts: peinture, danse, musique... une douce journée d'automne!




Mon petit vendeur d'huile, d'essences de parfum près de la Yeni Cami, prix imbattables !
Taylan, Kiarash, Umut... des bons moments avec de bons amis :)

Petite soirée à Koopératif, en plein apprentissage de danses Grecques! :)


Me voilà au milieu de mes deux colocataires, notre première soirée à l'appartement... Une belle soirée célébrée avec un petit vin rouge français, le début d'une nouvelle histoire!! :) Malheureusement, Kiarash est parti plus tôt que prévu vers l'australie... Mon fréro mon frangin mon poto... il me manque :(

Lorsque la vie à Istanbul devient oppressante, rien de tel qu'un petit tour dans les villages au bord de la mer noire... prendre un bon bol d'air frais, pas polué, retrouver l'énergie.... Le pouvoir de la nature!!! :)
Même si l'hiver a été très froid et fatiguant, la venue d'amis, les nouvelles rencontres m'ont amené à profiter de quelques balades, pour ne pas oublier que je vis dans une ville pleine d'histoire, de vie... et où il fait bon s'asseoir pour observer cette constante énergie :)


Hier matin, Nicolas n'étant pasen forme, je l'ai réveillé de bonne heure, petit tour à l'institut français, posé au soleil, lecture d'un Popi pour apprendre le français, et dégustation d'un croque monsieur, avec du jambon, du vrai!!!! Du cochonnnnn :)
Mais l'idée première était de l'emmener voir Astik, notre fameuse petite grand mère d ela maison de retraite où l'on travaillait avant, et, de l'embarquer dans une chaise roulante direction le marché biologique :)
C'était juste un moment unique!! Elle était si heureuse de sortir de ces murs, et nous d'échanger ce moment là avec elle!! Le personnel n'était pas très d'accord car soit disant elle pouvait attraper froid mais le moral est aussi important... et elle a juste adoré! Balade entre les fruits et légumes, les sentir, sentir le soleil sur sa peau, entendre les gens, la vie autour.... C'était un moment rempli d'émotion!!!
et sans aucun doute, à refaire :)


Voilà, c'était un petit aperçu de ma vie à Istanbul, ça prend un peu de temps de faire ces pages donc je vais m'arrêter ici pour celle çi! Mais attendez vous à une nouvelle page bientôt!! Je suis de retour!!!!! :)

Et, je tiens à dire que je reste informé sur la petite vie en France, les grossesses, les bébés, les maisons, les projets professionels, concerts..... Tout cela me manque parfois, vous me manquez aussi car rien n'est plus important que ces racines et les gens qu'on aime... Mais d'un côté même içi, je me sens proche de vous et je suis loin de vous oublier!!!

Amour

Daphné




5 commentaires:

  1. Hola daphne !!!!!!
    C'est Sara !!...et oui ca fait tres longtemps...
    Ca fait plaisir de te lire..tu as l'air heureuse et c'est tant mieux...
    Je te donne mon nouveau mail sara.jardy@gmail.com
    Le tien a change ou pas ?
    On s'ecrit pour s'en dire plus ?!
    je retourne de l'autre cote de l'ocean pour poursuivre mes aventures...en voilier ce coup ci.
    Cocotte, je te souhaite plein de belles choses.
    Profite bien du printemps.
    Plein de sourires.
    Sara.....

    RépondreSupprimer
  2. Juste envie de t'embrasser.
    Et te dire que mon bidou pousse bien.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Yop yop yop!!! quel plaisir de lire tes stamboulioteries! Ici à Bordeaux tout va bien, le temps passe vite et avec beaucoup de soleil (on a fait du 30° en plein mois de mars...) mais gare au retour du froid qui s'oublie trop facilement héhéhé...En tout cas, j'en profite à max!
    Plein de bonnes choses à toi ma belle dans cette ville trépidante et si riche!
    Bizzz evet görüsurüs!
    Cynthia

    RépondreSupprimer
  4. bonjour daphné des gros bisous de vendée nous sommes ravis d'avoir de bonnes nouvelles de turquie à bientot tonton e et tante m

    RépondreSupprimer
  5. Merci Daphné...

    Ta vie c'est la Vie... Une vraie Vie...
    Et nous ne sommes pas si loin...
    On partage avec toi, grâce à ce blog, ces instants magiques...

    Enormos Pécos ! Djeff

    RépondreSupprimer