mercredi 7 septembre 2011


Me voilà de retour sur l'Istanbulerie!!!

je ne peux pas vous résumer les derniers mois ici en quelques lignes alors tous les jours, deux jours, je publierais une photo avec quelques mots... histoire de partager tout de même quelques lieux, ressentis, images...


Là c'est la fin des vacances: le fameux seker bayram qui est une fête musulmane. A la fin du ramadan, la vie s'arrête pendant 3 jours: les magasins ferment, les autorautes sont gratuites, Istanbul est silecieuse.... mais de l'autre côté de ça, les turcs sont en vacances, et donc l'occasion de voyager un peu, d'aller rendre visite à la famille.... donc dans certains lieux.... la foule, les embouteillages, les chocolats et sucreries à foison....

Pour ma part j'étais invité par les collègues de l'école à partir avec eux dans la région de la mer noire, au nord est de la Turquie: Karadeniz turu ! On est parti à 9 en mini bus, direction Safranbolu, Samsun, Trabzon, Arhavi, Hopa, Artvin et la Géorgie.....


A Istanbul on m'appelle la "karadeniz kiz", la fille de la mer noire car j'aime leur musique, j'aime danser, j'aime la nature.... et là bas c'est ambiance village, montagne, culture du thé.... Une vie simple, agréable, calme et qui m'a bien ressourcé :)



les photos suivront bientôt :)

heureuse d'être de retour sur l'istanbulerie :)

1 commentaire:

  1. Salut Daphnée. Je viens de découvrir ton blogs. Les photos sont très belles. Des instants de vie éclairés d'une douce lumière. Bravo pour les textes également : une vraie invitation à poser le pied en Turquie et à reprendre le sac. Bonne route à toi... Sandra

    RépondreSupprimer