samedi 20 novembre 2010


Bonjour bonjour,


voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce petit blog!! mais je suis sûre que ça ne vous a pas manquer tant que ça :)


Et bien me revoilà, après une période creuse, un peu dure me revoilà en forme, sereine et comme confiante! Et puis je ne vous cache pas que les journées ensoleillées, avec la douceur des 20degrés, et le tout en pensant qu'on est mi-novembre, ça aide à se dire que c'est quand même le ptit bonheur.


Alors je me balade, découvre des paysages magiques: Bosphore et son bleu si vif parfois, la végétation et ses odeurs de côte méditerranéenne et la vie, toujours dans la rue, les ruelles remplies d'hommes à discuter de la vie, les pêcheurs qui réparent les filets... Je me pose sur cette escale en vieux bois, sous les pieds, l'eau est transparente, j'aperçois le sable et les petits poissons. Par curiosité, je trempe mon pied...le froid ne m'a même pas pris! :) et je reste là, à prendre un bain de soleil, entourée de blablas turcs, de pêcheurs et de cette simplicité que j'apprécie tant! Et en rentrant, mon ptit chauffeur de Dolmus favoris, qui me dit de venir s'assoir à côté et commence à me taper la caussette...

Les journées sont étranges car très courte, c'est comme si le temps était en vitesse accélérée. Dès 7 heures du mat c'est grand soleil (mais j'aime trop mon lit pour le quitter si tôt, j'attends un peu) et ce jusqu'à 15h (pour le soleil :), l'heure à laquelle on a l'impression que c'est le début de soirée alors on rentre a l'appart... mais ce n'est que le milieu de journée, et donc une nouvelle qui commence à l'appart: peinture, mes ptits devoirs de turcs, blablas, café turc jeux...


En fait je suis en vacances depuis une semaine car c'était le "Kurban Bayram". C'est une fête religieuse durant laquelle on sacrifie les moutons, vaches... La viande est ensuite partagée et distribuée, normalement aux familles dans le besoin mais c'est désormais plus un partage général, aussi entre voisins, relatives... Certaines personnes disent que c'est surtout l'occasion d'être férié pendant 4 jours... Je me dis qu'en même temps ici tout, ou presque, fonctionne 7/7 jours, 20h/24h... alors on va pas grogner pour ça...

( J'ai écris ce message il y a quelque temps déjà, mais je le publie que maintenant... j'ai perdu la fin...mais je m'attaque de suite au prochain....)


Une petite série de photos d'un dimanche à Sariyer. Nous avons marché de Sariyer à Rumeli Kavagi, un village voisin, en longeant le Bosphore... une douce journée! Et ensuite c'est quelques "scènes de vie" à Sariyer, au retour de cette balade...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire