vendredi 22 octobre 2010

Zubehir, un des professeur de l'école nous a un jour fait des "çig köfte". C'est une recette qui peut se faire avec ou sans viande. C'est un mélange de boulgour, de viande crue, d'épices, de yogurt, d'aromates et d'épices... Le tout se "bat", mixe avec une sacré énèrgie pendant 45 minutes!!! Il était en sueur le pauvre, mon rôle: lui essuyer le front pour pas que la sueur tombe dans le plat :) J'me sens si utile parfois! :) Non mais ça se fait vraiment, ils ont une personne à côté d'eux pour ça! Je ne suis personnellement pas très fan, surtout lorsqu'ils sont bien épicés, mais c'est une spécialité à gouter car vraiment différent!


Et sinon tout se passe toujours bien à l'école, je m'attache aux enfants, à l'équipe. Je n'ai pas été là pendant une semaine, j'ai reçu des messages comme quoi je leur manquait et aujourd'hui, comme un grand retour et les blablas pendant des heures... ça fait du bien de se sentir intégré dans l'équipe. Et puis avec certains enfants, je vois vraiment une évolution!! Emrullah, il est si ouvert et parle toujours maintenant, il veut toujours faire quelque chose! :) Et cette petite qui a aucune sensibilité dans ces jambes, et très peu dans les bras... un jour je suis allée la voir, et depuis dès qu'elle est à l'école je suis avec elle! Elle met toujours sont doit sur mon menton pour comprendre et retenir ce que je dis :) Et elle me fait rire "How are you?" "See you".. et puis cette chanson que je lui ai apprise via ce doigt sur mon menton, de la concentration et sa grande grande volonté.. elle est incroyable!! Son bonheur, voir les autres s'amuser... Aujourd'hui la maman m'a invité à manger chez eux, je pense que ce sera un sacré moment encore :)


et la petite vie qui continue à Sariyer, les balades en bord de Bosphore, les bouffes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire