vendredi 22 octobre 2010

une pensée spéciale


Cela fait un an que notre petite nanette nous a quitté... Même si je pense à elle tous les jours, qu'elle est toujours avec moi, je voulais lui rendre un "ptit hommage", partager ce petit sourire avec ceux qui l'aime aussi...

un ptit texte , jeu d'écriture réalisé en pensant à elle

le dormeur des pages et la robe tournante

Je me souviens.Toute cette joie que tu nous donnais, comme une girouette qui tourne, tourne, toi tu nous offrais tes danses et on se prenait au voyage... Non ce n'est pas une illusion quand je revois ton visage dans le brouillard. J'aimerais découvrir ton nouveau pays, y'a -t -il des coquillages, des roses...? après avoir cherché, je pris ce livre, ouvert au hasard et , dans la profondeur de la nuit je revis nos petites scènes de famille, que c'était beau! Au moment de ces souvenirs, une mince ligne de lumière vint à moi, et à l'ombre des statues, je t'aperçus. Dans ce jardin, tu rayonnais et je te voyais, femme pleine de rêve et d'énergie à qui je ne peux dire adieu. Danse, danse encore et emporte avec toi toutes ces douceurs que le vie t'a offerte. 

pour ma petite mamie qui me manque tant...

3 commentaires:

  1. Coucou
    On viens de lire ton petit message!nous sommes tous ensemble et nous avons tous une pensée pour toi!et surtout papi. Nanette est toujours près de nous!et de toi là-bas. toute la famille t'embrasse et dans deux mois on te retrouvera on sera tous ensemble!!!
    ta grande famille

    RépondreSupprimer
  2. ouah...merci beaucoup à vous, je pense juste à vous tous :)

    gros bisous et à très vite!

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Daphnée, je viens juste de découvrir ton blog (je n'arrivais pas à me connecter auparavant) et du coup c'est un vrai plaisir de voir ce que tu fais là bas ... et franchement je trouve ça super car à travers tes photos et tes commentaires on a l'impression d'y être.On sent beaucoup d'émotion dans tes propos et que ces enfants ont l'air touchants ! Avec toute mon admiration, je te fais de grosses bises de ma part et celle de Dorian, Thibault, Gaétan (attention ça pique il ne s'est pas rasé depuis une semaine..lol...)
    A bientôt sandrine

    RépondreSupprimer