samedi 31 juillet 2010

Bonjour Bonjour!!!!




Et voilà un moment que je n'ai pas partagé ma ptite vie ici mais....les semaines bien remplies, un rythme bien soutenu et parfois plus emballée par l'idée de me reposer que passer 1heure sur l'ordi!!




Et donc depuis le 7 juillet et bien il s'est passé différentes choses!! Pour le week end du 10 juillet, et docn celui de mon anniversaire, je suis descendue à Izmir pour l'occasion!! Izmir, 8-9 heures de bus généralement mais là pour marquer le coup ça été: 2heures de transports en commun pour rejoindre l'otogar, j'ai chopé une place 10min avant le départ du dernier car....et assise à côté du chauffeur!! Vous savez cette "fausse" place , le siège plié dans les escaliers à l'avant du bus...c'était ma place!!! et puis comme partout, quand c'est les vacances, y'a des bouchons.... donc plus de 12h de voyages sans pouvoir trop dormir car je devait laisser les gens qui voulaient sortir, rentrer... Arrivée à Izmir fatiguée, sous une chaleur de fou... du jamais vu!!! Je suis direct allée au ptit magasin aire la surprise à Engin et Mustafa...les amis chez qui j'avais un peu travailler. Mon ptit coeur était tout emballé au fur et à mesure que j'approchais, c'était chouette... Et me voilà arrivée: Askim.....gel, gel... et me voilà derrière le comptoir à parler avec Mustafa, à boire un jus de fruits, à se donner nos nouvelles.... Bien déçue , même très décue d'apprendre qu'Engin n'est plus là, Mustafa l'a "viré" parce qu'il a un peu abusé... Mon ptit engin... du coup j'suis un peu surprise, perdue...et surtout déçue! Je file a l'appart mais les rues sont différentes, et oui c'est un quartier étudiant donc l'été c'est beaucoup plus vide, même si il y a toujours cet atmosphère qui règne! Retrouvaille avec quelques amis tout de même, anniv surprise au Dungeon.. A peine le temps de reprendre mes marques que j'étais de nouveau sur la route pour rentrer à Istanbul. C'est là que j'ai réalisé que j'avais un chez moi et un boulot en Turquie maintenant, que je ne pouvais pu vagabonder et vadrouller comme bon me semble... ça m'a fait bizar mais plaisir en même temps!



Ma colloc me fête mon anniv

Anniv à Beverly Hills, Ballons, jeux, gateau...une bonne soirée surprise!!


Et au retour, la ptite vie a repris son cour.... Animation à l'école avec les enfants, cours de turcs, Bomonti....

A l'école ils m'ont direct demandé comment était mon week end, si j'avais bien fêté mon anniversaire... Et, là... une surprise de fou... alors que j'étais à faire des activités avec les enfants, tout le monde c'est mis ensemble pour me faire une surprise: les profs, la secrétaire...et les enfants se sont mis à chanter " joyeux anniversaire"... en arrivant avec un gros gateau!! C'était un beau moment que je nesuis pas prête d'oublier!! Qui dit surprise dit pas de photos mais croyez moi c'est bien gravé en haut... J'ai failli versé ma larme!! C'était vraiment chouette...



Et puis avec les enfants c'est génial, je vois déjà de l'évolution chez certain. Mon ptit emrullah qui me regardait à peine et parlait pas il y a encore quelques semaines est maintenant grand sourire, rit parfos lorsqu'n joue et quand je lui parle , il lève la tête et me regarde en souriant.... ça me fit trop plaisir, ça e touche et c'est des choses comme ça qui me donne la niaque et l'envie de continuer et de toujours faire mieu!!










Emrullah























Sehriban










önmer











Voilà donc des ptites images des bons moments passés à l'école, et ce n'est pas fini!! :)




A côté de ça, je continuais les lessons de Turc, je commence à avoir pas mal de vocabulaire et une bonne grammaire! et puis , le vendredi et samedi, Bomonti!! Parfois j'aime bien y aller mais d'autres fois on fait juste du ménage, ou ballayer la cour sous 35degrés.... J'en ai parlé à ma tutrice parce que moi je veux faire des choses avec eux, des activités.... et pas juste passer la serpillère, nettoyer leurs chambres... donc du cou désormais ça va être ça pour moi! Compagnie, activités... Lundi, des garçons de l'asso sont venus jouer dans le jardin, di coup on avait tout préparer, il a fallu les aider à descendre au jardin...et puis avec eux on a chanter, danser... Et c'est comme à l'école, il y a des liens très forts qui se crééent avec certaines personnes, c'est chouette! Il y a deux petites grands mères, je dis grands mères mais je pense femme quand je les regardent! Elles sont terribles, l'une est toujours coquette, elles sont toujours souriantes , positives, alos qu'elles sont apparement gravement malade... Quand je leur demande si elles aiment la musique, être dans le jardin ou autres choses, elles me disent toujours "ah çok guzel, evet" (ah oui, c'est très jolie, bien...oui) et elles finissent toujours par un regard que je peux pas zapper en me disant "senle her çok guzel, hersey, sen guzel" (avec toi tot est beau, toi aussi t'es jolie).... L'une d'elle s'appelle Yildiz, (l'étoile), un hasard?























































Voilà donc des ptites nouvelles rapides et des ptites photos de tous ces bons moments passés au travail.... J'ai désormais les cernes sous les yeux maisce week end c'est repos donc je vais récupèrer ma forme pour mieu attaquer la semaine prochaine!!! Je n'ai plus trop le temps là donc je vous parlerais de ma semaine dans l'est de la Turquie, pour une formation dans un tout prochaine article, ce soir peut être....

J'espère que l'été pour vous en France se passe bien... que vous profites de vos vacances comme il se doit!!

Bonne soirée! Daf



a oui et je suis en mode "jme pose" alors j'vous laisse avec deux photos que j'aime bien et qui traduise mon état d'esprit du moment:



Mer noire- Giresun-




Bosphore- Sariyer -

5 commentaires:

  1. j'ai versé une larme en regardant ton blogs et je pense que tu dois savoir pourquoi j'aimerais passer un peut de temps avec eux. quand je serais la bas ,je t'embrasse........ nicole et les chats.

    RépondreSupprimer
  2. Très inspirant tes récits ... cela me donne définitivement envie de découvrir ce pays que tu nous donnes à voir en mots et en photos ! En attendant d'avoir une occasion de visiter la Turquie, cela me dépayse bien, vu de Poitiers ... ;-) Merci encore pour ce partage bien généreux. Bonnes aventures à toi ! Bises Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daphné
    J'ai eu l'adresse de ton blog par Nicole.
    J'ai pris le temps de le parcourir, il m'a beaucoup touchée.
    Profites bien de cette année, riche en expérience humaine... et ça m'a l'air bien parti !! ;-)
    Bizz Laurence + bizz et bonjour de Florian, Roxane et Lilian :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau récit, tu nous donnes envie de découvrir ce pays et ton quotidien ! Bisous
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  5. Bloublou phné,
    le quatre quatre cent quatre vingt dix t'embrasse sur toutes tes joues.
    Bravo pour tout ce que tu fais là-bas: c'est beau et touchant. des bises de me, fab et ma family, nino et marie.

    RépondreSupprimer