mercredi 19 mai 2010

(to my dear friends who speak english, there is also english version, in orange! ;) )

Le voili le voilà, le petit blog qui va me permettre de partager avec vous mon année à Istanbul!!

Une année nommée "l'istanbulerie", ce qui rime avec rêverie, drôlerie, rôtisserie (rien à voir)...en fait les mots qui me viennent en tête ont rien à voir avec "erie"...loupé!

Ce blog nous permettra donc de rester en contact, de vous faire partager ce que je vais vivre, et peut être vous donner envie de me rendre visite!

Pour vous en dire un peu plus, je pars donc un an pour faire un SVE( service volontaire européen) dans une association "family association education" située sur Istanbul(pour les curieux http://www.aileegitimder.org/index_ing.html ).



Les missions sont nombreuses et c'est une fois sur place que tout se dessinera. Les actions sont essentielement d'animation, de cours d'anglais et de mise en place de projets (socioculturels). C'est essentielement des projets autour des enfants, hospitalisés, réfugiés mais aussi avec des retraités.

http://ec.europa.eu/youth/evs/aod/hei_form_en.cfm?EID=76000456936

Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent en savoir plus, je vais juste après faire une page concernant les différents projets de l'asso, comme ça vous aurez les détais! Et puis également des infos concernant le SVE.


Alors voilà le premier article, qui vous présente rapidement ce blog, je vous avoue que c'est aussi un essai pour moi qui ne suis pas une experte des blogs... J'espère en tout cas qu'il sera vite nourri de ptits récits, ressentis...inshalla!

Daphné


Hello every one !

This is my blog , called « L’istanbulerie » cause i will live in Istanbul during one year. I will make an EVS (European voluntary service), in an organization in Istanbul.

This organization works around animation, education with children and elderly people. I have the choice between work in hospital with children who have important ills, or with refugees children or around school and education. I will wait to be in Istanbul, to discover the organization, the places... to choose what i will do.

For now i just want to inform you that by this blog, i would like to exchange my experience and maybe, give you the desire to come visit me in Istanbul!! You are welcome!

See you on next pages…

Take care

daphné

3 commentaires:

  1. Bonne chance ma fille , je t'embrasse .Ton père

    RépondreSupprimer
  2. whaou ... and also in english
    THE GRANDE CLASSE !

    bon, je pense en fait que je vais me contenter de suivre la versions française ;-)
    En tout cas, c'est super sympa de nous permettre de te suivre pendant un an.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Gros bisous de tes petites soeurs LOIS et ROMANE qui pensent très fort à toi.
    A bientôt de te retrouver sur ton blog.
    Bisous.
    La famille PAPIN

    RépondreSupprimer